Marianne
Donner du sens, offrir des repères et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que ce journal, toujours résolument républicain et laïc, militant mais jamais partisan, indépendant de tout groupe industriel, passe chaque semaine avec ses lecteurs.
Il y a quelques années, Marianne a été créé par Jean-François Kahn en réaction à la « pensée unique ». Avec le temps, celle-ci a pris d’autres masques mais elle assoie toujours sa puissance sur l’uniformisation médiatique et le panurgisme de nos élites, qualifiant de « populisme » tout souci de penser et d’agir autrement.
Or, aujourd’hui, les clivages politiques ne tiennent plus. Face au néolibéralisme ambiant, étranger au véritable libéralisme, mais ingrédient indispensable aux vieux projets épuisés avant même d’être exécutés, il est temps de mettre de côté les dogmes et les chapelles.
A commencer par ce déclinisme de droite comme de gauche qui nous plombe l’avenir. N’en déplaise à ceux qui prophétisent en permanence la chute de la France, Marianne sait que notre pays a toujours su se redresser, même après les heures les plus sombres de son histoire.
Car un journal, c’est aussi la vie. S’indigner est aussi important que clamer son admiration, plaisanter est aussi nécessaire qu’approfondir les sujets. Un journal, c’est également une diversité de tons et d’analyses parce que l’on est vraiment singulier qu’en étant pluriel.
Un journal, c’est enfin une maison commune et dans celle-ci vous avez votre place, toute votre place.
Profitez de nos offres et abonnez-vous à Marianne… maintenant !